Leadership, Team, et Executive Coaching

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE : DÉVELOPPER LES TALENTS, MANAGER LES DÉFIS ET LES CHANGEMENTS

Manager, chef de projets, dirigeant, RH, vous souhaitez accompagner le développement de vos talents dans un contexte international et multiculturel, mais aussi mobiliser les forces et la dynamique collective.

Nous vous accompagnons dans les transformations individuelles et collectives de manière à développer l’engagement, la création de valeur et la puissance collective.

Développer les talents

Accompagner le développement de ses collaborateurs dans des moments, et projets clés est un investissement gagnant-gagnant. Accompagner les collaborateurs – managers, chefs de projets- c’est s’assurer de leur donner les moyens de réussir personnellement et pour le bien de l’entreprise.
Orienter le développement individuel sur les talents permet à chacun de developper ses forces, de les investir de la meilleure manière qui soit. Quand on sait que l’utilisation de ses talents procurent joie et plaisir pourquoi se priver de tels boosters d’énergie et de satisfaction !

Préparer la mobilité internationale

Tout changement a des impacts. Lors d’une mobilité s’ajoute à l’enjeu de changement de poste , le déracinement, l’impact familial et l’intégration dans un nouvel environnement culturel. Un diagnostic suivi d’un plan d’action personnalisé permet de préparer au mieux le collaborateur et maximise la réussite et l’adaptation.

Manager dans une autre culture 

L’impact du manager sur son équipe et plus largement dans l’entreprise est suffisamment important pour prendre en considération l’impact d’un nouvel environnement culturel ou multi culturel comme facteur clé de succès.
Le management interculturel est un vrai atout pour peu qu’on soit conscient des compétences et comportements à prendre en compte et à adapter.

Construire une équipe unique

Une organisation, une équipe est un organisme vivant et unique. En ayant conscience de la couleur particulière de son équipe, mélange de chaque couleur individuelle, on peut ainsi la mettre en mouvement et la développer au bénéfice des enjeux individuels et collectifs ! On pourrait aussi traduire cela en art de se construire une belle route solide et ensoleillée vers le succès.

Rassembler et atteindre un objectif commun

Une équipe est une entité composée d’individualités qui vont réagir différemment selon le scénario qu’on lui propose. Le manager, tel un réalisateur , va obtenir de chacun des résultats différents selon sa manière de les manager : de les rassembler autour d’un projet, d’un sens commun où chacun trouvera sa place et sera capable d’évoluer par et pour ce projet commun.

Développer le leadership dans les équipes

Qui ne rêve pas de travailler avec des êtres motivés, engagés, capables de se remettre en question, d’évoluer et de questionner le statu quo de façon constructive et vertueuse ?
Le développement du leadership part d’une volonté – de responsabiliser, d’engager et de de générer des résultats positifs – et d’un engagement managérial à appliquer ces principes de leadership pour aligner le mindset et les comportements dans les équipes.

Développer son leadership

Faire évoluer la culture managériale vers le servant leadership c’est donné l’opportunité à chacun de donner libre cours au développement et à l’utilisation de ses talents dans un environnement sain et sécurisé basé sur sur le respect, la confiance, la communication directe et la créativité.
Le résultat : des ambitions partagées, de la pro-activité, de l’engagement, et de la motivation au service de chacun, du collectif et des objectifs de l’organisation. Au delà des mots, en pratique il s’agit d’allier mindset, comportements et compétences.

Manager avec l’intelligence émotionnelle

Derrière le terme « intelligence émotionnelle » se cache les compétences et comportements pour être bien avec soi et avec les autres dans son travail. « Bien » signifie ici:
– adapter naturellement ses relations et son comportement,
– avoir conscience de ce que nos comportements véhiculent et génèrent chez les autres.
Il s’agit aussi de modes de communication, de gestion d’émotions.

Manager dans l’incertitude en développant la résilience

Le changement c’est la vie. Et pourtant ce n’est pas naturel. La neuroscience sait maintenant expliquer cela. Comment vit-on le changement ? Quel stress génère-t-il ? Quel impact a ce stress sur notre façon de travailler et de manager ?
Ainsi développer sa résilience et celle des équipes devient un enjeu de résultat et de bien-être.
La réalité virtuelle et les neurosciences offrent des outils de diagnostic * très élaborées que j’utilise dans ce type d’accompagnement.
* outils développés par mon partenaire, la startup française OpenMind®


« Karine m’a donné la possibilité de prendre du recul sur mes attentes professionnelles. Par sa bienveillance et son attention, elle m’a permis de me distancier de mes préjugés et de mes craintes pour enfin écouter cette petite voix qui me disait depuis longtemps ce que j’avais envie de faire.

— Marie, Oslo —


Faisons quelque chose ensemble.

%d blogueurs aiment cette page :